Présentation

Le Centre Arc en Ciel — Liévin

 

A Liévin la culture reste au centre de nos préoccupations, elle est indispensable.

La culture nous transforme, nous permet de réfléchir, de se choisir une issue autre que celle dictée par notre cellule sociale. Elle nous apprend à voir et à entendre, ce qui nous permet de savoir qu’il y a d’autres horizons, d’autres bonheurs possibles. Les saisons s’enchaînent et ne se ressemblent pas… Et, cette nouvelle saison n’y échappera pas !

Courez vite, courez vite, cela se bouscule au portillon ! D’expositions en spectacles burlesques, de découvertes patrimoniales en lectures enchanteresses, de préludes de Bach en notes métalliques…Avec humour ou sérieux, avec force ou courage, le premier pas est le seul qui compte. Entrez, entrez braves gens dans ces lieux de culture où le pire à craindre est de tout apprécier ! Dans la joie et la bonne humeur, le partage et la ferveur, laissez-vous porter, en ouvrant grand vos coeurs !


Laurent Duporge – Maire, Vice-Président du Conseil Départemental
Françoise Hautecoeur – Adjointe à la culture

 

Depuis 1989, le Centre Arc en Ciel, implanté au coeur de l’agglomération de Lens-Liévin, s’attache à offrir une programmation artistique variée et de qualité, aujourd’hui en complémentarité avec les salles aux alentours regroupées autour de « scènes associées ». Au sein de ce dispositif, qui regroupe, outre le Centre Arc en Ciel, l’Espace Ronny Coutteure de Grenay et la M.A.C. de Sallaumines, Arc en Ciel propose une saison jeune public en semaine et en scolaire, ainsi qu’une série de spectacles familiaux à déguster le dimanche après-midi.

La galerie d’expositions, outre ses présentations d’oeuvres d’artistes plasticiens de toutes origines, multiplie les actions de découverte à destination des habitants du bassin minier de tous âges. une politique intensive de travail et de partenariat avec l’ensemble des établissements scolaires de la communauté d’agglomération s’est développée depuis son origine, et connaît encore aujourd’hui une forte croissance.