VSO x Maxenss + Sein

VSO X MAXENSS

Cette fois, ça y est, il est mort et enterré le cliché du « rap comme vecteur d’expression des cités délaissées ». A la fois hâbleur et pétri de doutes, ce rap des classes moyennes, d’une jeunesse « normale », décrit une réalité largement partagée ; mais outre ce poids des mots, et l’osmose de leurs trois flow, VSO démontre une réjouissante propension à pondre des refrains immédiatement accrocheurs. Chanteurs autant que rappeurs, ils dessinent sur le sable des mélodies galbées puis prennent la vague et surfent dessus avec une euphorie contagieuse.


SEIN

Balthazar et Joseph se rencontrent au lycée en 2015 dans le 11ème arrondissement de Paris, en cours d’allemand (« Sein » signifie « être » en allemand, à moins que leur nom ne désigne autre chose…).

Leur style n’est ni de la trap formatée comme il s’en produit au kilomètre aujourd’hui, ni du « boom bap » nostalgique de la golden age hip-hop, mais les deux jeunes complices savent rapper avec plus de panache que n’importe quel rappeur confirmé.
Le clip de « Villa » montre le bordel et la (très) bonne ambiance qui transcendent les foules à leurs concerts, alors que le single « Illy » est fait pour bronzer en écoutant ceux qui sont peut-être déjà le plus turbulent duo de cette nouvelle génération rap curieuse et décomplexée.

Samedi 15 décembre 2018 – 20h
Plein 6 € – Réduit 3 €