Thomas Muselet – Du 24 mars au 28 avril

0

L’ascenseur

Par son style original et atypique, Thomas Muselet devient rapidement le photographe attitré des artistes régionaux, puis nationaux et internationaux, campant des mises en scènes décalées au service des magiciens, musiciens et autres clowns.

Il se fait une place remarquée auprès des agences de publicité, de communication et de production, pour lesquelles il prend tour à tour les casquettes de photographe et d’infographiste. Ses créations oniriques, colorées et dynamiques sont le résultat d’un travail acharné et méthodique, d’une grande précision dans l’utilisation de l’éclairage, et d’une grande technique servant une imagination et une originalité débordantes qu’on retrouve dans des mises en scènes burlesques.

Les Frigos: «Ouvre-moi ton frigo, je te dirai qui tu es »

Son art culmine dans l’expo-photo “Ouvre-moi ton frigo, je te dirai qui tu es“, où il met en scène clown, comédien, journaliste, chefs étoilés et enfants dans des frigos, créant autour de chacun un univers délirant. Les parutions en magazines et les passages en télévision se multiplient, ainsi que les expositions en 2013, de la Maison de la photographie de Lille jusqu’à Los Angeles.

Cette idée m’est venue le jour où je me suis rendu compte à quel point le contenu d’un frigo reflète la personnalité de celui à qui il appartient : son physique, son caractère, sa profession, son origine sociale… C’est en repoussant à l’extrême ce fondement, que mes frigos ont pris forme.  En mettant en scène des personnes très diverses, des plus classiques aux plus atypiques, et en accentuant ce qui les caractérise, j’ai recréé une « délirante » ambiance propre à chacun. Clown, comédien, journaliste, enfants et bien d’autres, se sont prêtés au jeu, nous offrant une exposition originale et burlesque…

// Vernissage le 23 mars à 18h00
// Goût’Art le samedi 7 avril de 14h à 16h

Partager.

Les commentaires sont fermés.