Présentation

Le Centre Arc en Ciel Liévin

L’intensité et la diversité de la nouvelle saison, de septembre à juin, présentée dans les pages suivantes, témoignent d’une volonté de participer, pleinement à la qualité de vie de chacun. Nous tenons à souligner l’effort consenti par la municipalité quant à la tarification en baisse. La culture pour tous et dès le plus jeune âge. Aucune génération ne sera oubliée ! Cette nouvelle saison culturelle sera, en outre, marquée par la réouverture d’une salle de cinéma qui proposera, chaque dimanche, une programmation tout public, au prix modique de 1€. Si Liévin peut s’enorgueillir d’accueillir des artistes, de faire se rencontrer les spectateurs et de favoriser l’expression artistique sous toutes ses formes, c’est grâce au travail et à l’énergie de l’ensemble des équipes du Service Culturel.

La culture est une source d’épanouissement; de joie et de partage. Osez franchir les portes et profitez de ces instants empreints de magie, de ces rencontres de talents, d’expressions variées, telles que le théâtre, l’humour, la chanson, la musique classique, le cabaret, la comédie musicale… Bonne saison à tous !

Laurent Duporge – Maire, Conseiller Départemental

Françoise Hautecoeur – Adjointe à la culture

 

 

Depuis 1989, le Centre Arc en Ciel, implanté au coeur de l’agglomération de Lens-Liévin, s’attache à offrir une programmation artistique variée et de qualité, aujourd’hui en complémentarité avec les salles aux alentours regroupées autour de « scènes associées ». Au sein de ce dispositif, qui regroupe, outre le Centre Arc en Ciel, l’Espace Ronny Coutteure de Grenay et la M.A.C. de Sallaumines, Arc en Ciel propose une saison jeune public en semaine et en scolaire, ainsi qu’une série de spectacles familiaux à déguster le dimanche après-midi.

La galerie d’expositions, outre ses présentations d’oeuvres d’artistes plasticiens de toutes origines, multiplie les actions de découverte à destination des habitants du bassin minier de tous âges. une politique intensive de travail et de partenariat avec l’ensemble des établissements scolaires de la communauté d’agglomération s’est développée depuis son origine, et connaît encore aujourd’hui une forte croissance.