Enfants

Cie La Lune qui gronde – Création 2017 – coproduction Scènes Associées

Ce spectacle annulé l’année dernière pour des raisons indépendantes de notre volonté est reprogrammé cette saison.

Deux jeunes parents, Jan et Maryline, travaillent en horaires décalés dans un supermarché. Isolés, pressés par le temps, ils n’ont ni vie sociale ni vie de famille.
La pièce s’ouvre sur le retour de Jan. Il est bouleversé. « Il y avait un accident sur la route ». Maryline le questionne mais le téléphone sonne. Certainement l’école, ils sont déjà en retard…
Pourquoi ne vont-ils pas chercher les enfants ? Pourquoi Maryline ne repart-elle pas travailler ? Pourquoi chez Jan, cette obsession de l’accident ?
Glissant du réalisme au fantastique, ENFANTS nous parle d’abandon.
Le spectacle dévoile les aberrations du monde du travail qui percutent les êtres et s’invitent sans ménagement à la maison. Il nous parle d’amour, des retrouvailles difficiles et inespérées d’un couple fatigué. Il nous parle des violences d’aujourd’hui et cherche la lumière.

Production : La Lune qui gronde.
Coproductions : Maison de l’Art et de la Communication/Ville de Sallaumines ; Centre culturel Arc-en-Ciel/Ville de Liévin ; Espace culturel Ronny Coutteure/Ville de Grenay
Soutien : Ministère de la Culture (DRAC Nord-Pas-de-Calais-Picardie), Région Hauts de France, Département du Pas-de-Calais. L’oiseau Mouche. Le Théâtre Massenet. Le théâtre de l’Aventure. Le centre d’Ecriture Dramatique de Wallonie.

Vendredi 23 novembre – 10h (scolaires) / 20h (tout public)
Tarifs : Plein 6 € – Réduit 3 €