Daydream – Le Spectacle

La Compagnie Noutique – Création 2018/19

« Comme eux, Pauline a entre 25 et 30 ans.
Comme eux, elle est une jeune adulte plongée dans un monde du travail en mutation et où tout s’accélère et se polarise.
Comme eux, elle est pleine de questions, de doutes, de peurs et d’espoirs.

Eux, ce sont tous les « jeunes » des Hauts-de-France rencontrés par la compagnie Noutique pendant 2 ans, et qui se racontent à travers leur rapport au travail. Car le travail cristallise nos parcours, détermine nos choix.

Au cœur d’un dispositif immersif circulaire, mêlant les portraits photographiques et sonores de ses pairs, Pauline avance, converse, s’émeut de leurs parcours pour se forger des valeurs et des caps à suivre, au fil de ses victoires et des obstacles. Son parcours initiatique porte la voix d’une génération qui réinvente ses codes. Il pourrait être le vôtre : et vous, quelle place donnez-vous au travail dans votre vie ? »

Mise en scène : Nicolas Fabas
Avec : Nicolas Fabas et Pauline Schwartz

Mardi 15 janvier 2019 – 14h30 (scolaires) et 19h (tout public)
Mercredi 16 janvier 2019 – 10h (scolaires)
Durée : 50mn
A partir de 14 ans
Tarifs : Plein 6 € – Réduit 3 €

 

La Compagnie est subventionnée par le Conseil Régional des Hauts de France, de l’Agglomération de Béthune, Bruay, Artois Lys Romane (CABBALR), le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et de la Ville de Béthune. Elle est par ailleurs soutenue par les villes de Mazingarbe, de Liévin, d’Isbergues, de Droit De Cité de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL), de La Ferme Dupuich, du Centre Arc en ciel, du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires et de la Fondation d’entreprises SYNDEX.