CLEA

CONTRAT LOCAL D’EDUCATION ARTISTIQUE (CLEA) En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Lens Liévin et la DRAC

Animées par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à la culture, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, avec le partenariat de l’Education Nationale, se sont engagées dans la mise en oeuvre du Contrat Local d’Education Artistique (C.L.E.A.) sur les 36 communes de l’agglomération.

Le CLEA a pour ambition de permettre au plus grand nombre d’appréhender la création contemporaine en provoquant la rencontre avec le monde artistique. Il a également pour but de développer l’esprit critique des jeunes par le biais de leurs échanges avec les artistes. La Ville de Liévin s’engage pleinement dans ce dispositif pour y accompagner les administrés !

5 artistes ou collectifs s’adresseront à l’ensemble des publics scolaires, de 3 à 25 ans, au réseau culturel, aux structures “hors temps scolaire”, ainsi qu’à celles qui accueillent des enfants en situation de handicap pour mener des projets et des gestes artistiques. Les artistes sélectionnés pour cette deuxième édition sont :

> Cie Hej Hej Tak, Caroline DÉCLOITRE, Pablo ALBANDEA, Lauriane DURIX théâtre, danse, vidéo
> Cie La malagua, Scheherazade ZAMBRANO et Alejandro Pablo RUSSO NÚÑEZ danse contemporaine
> Jean-François CAVRO – compositeur/artiste du médium sonore/musicologue
> Maxime BRYGO – photographie
> Association Dans La Boîte, Sabrina MESSING et Matthieu BRARD photographie, cartes et langages

Exposition: de Février à Mai 2020
Centre Arc en Ciel, 9 Place Gambetta