Citoyens de demain… ACTE 2

Exposition des élèves de la circonscription

La circonscription de Liévin, en partenariat avec le Centre Arc en Ciel, invite les écoles à porter un regard et une réflexion citoyenne et artistique sur le territoire, et en particulier sur le patrimoine existant afin de s’approprier et respecter son environnement proche.

La démarche d’exploration sera l’occasion d’apporter une touche de fantaisie dans des projets d’invention, de transformation, d’anticipation pour, pourquoi pas, inventer de nouveaux espaces publics pour les citoyens de demain.

En lien avec la programmation des expositions du Centre Arc en Ciel, les processus créatifs des élèves croiseront ainsi ceux des artistes pour réaliser des productions ou des intentions artistiques à l’extérieur, créées en fonction du lieu. Ils pourront ainsi aborder la scénographie in-situ, les installations éphémères, le land art, le street art, les performances mais aussi les compositions plastiques en 2D ou en 3D pour inventer une cité idéale.

Les créations des élèves des écoles de la circonscription ainsi que des établissements spécialisés de Liévin seront valorisées au cours de cette exposition qui leur sera consacrée dans la galerie du Centre Arc en Ciel.

De la fantaisie urbanistique en perspective !

En partenariat avec l’éducation nationale

Exposition: du 10 au 20 Juin 2020
Centre Arc en Ciel, 9 Place Gambetta